Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
   
     
 
Raccourcis organisation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Des Questions? Besoin de réponses?
 
 
 
 
Parts Online

News et Evénements
 
 



 
     
 
     
 

A l'heure actuelle, le site emploie plus de 600 permanents répartis dans les départements opérationnels suivants :

  • Production ;
  • Ventes, SAV et Marketing ;
  • Recherche & Développement ;

Et dans les services support : Finances, Ressources Humaines, Achats, Informatique, Qualité, Logistique...

Adresse du site :

Hill-Rom SAS
ZI du Talhouët – BP14 - 56330 Pluvigner
tél : 02 97 50 92 12 - fax : 02 97 50 92 00

Le Département Production

Production du mobilier hospitalier

Ce département emploie 400 personnes qui évoluent chacune en fonction de leurs compétences dans les différents métiers nécessaires au process de fabrication de mobilier médicalisé.

 

Ces différents métiers se déclinent selon les axes suivants :

Chaîne de production des lits
  • Process de fabrication en flux unitaires tirés intégrés : découpes de panneaux, post-formage de stratifiés, teinte-vernis, assemblage, sellerie (couture, collage), moussage (injection Polyol-Isocianate);
  • Métallurgie : débit, presse, cintrage, soudage (TIG, MAG, brassage, soudure par point);
  • Le traitement de surface/poudre époxy, thermoformage plastique, assemblage;
  • Le transport de meuble/logistique.


La variété des métiers présents à Pluvigner et leur maîtrise constituent la force et la singularité du site qui est ainsi reconnu au niveau mondial comme le "Centre d'Excellence " européen en termes de production et de Recherche & Développement.

[Haut de page]

 

La Direction des Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines de Pluvigner gère l'ensemble des sites France du groupe Hill-Rom.

L'équipe s'occupe de recruter, former et manager les personnes qui veilleront au respect et à l'application de la vision d'Hill-Rom monde.

La Direction RH améliore en permanence l'organisation du site et son efficacité et développe le potentiel humain en recrutant les compétences requises, en développant les individualités identifiées et en adaptant les écarts analysés.

Hill-Rom et la formation

Salle réservée à la formation du personnel et des clients d'Hill-Rom

Enfin, conscient que les salariés constituent la force vive de l'entreprise, et en accord avec les principes d'Hill-Rom Monde, le site de Pluvigner met à la disposition de chaque salarié des formations lui permettant de travailler au mieux et de progresser au sein de l'entreprise. Plus d'informations

 

 

 



[Haut de page]

 

Le Département Recherche & Développement

Le bureau du Département Recherche et Développement

L'équipe de Pluvigner oeuvre chaque jour à répondre aux exigences des clients en concevant des produits adaptés aux besoins des personnels soignants et des patients.

Cette équipe, composée de personnes issues de milieux professionnels variés, intègre les compétences et les savoirs-faire de chaque individu et les met en commun pour développer des produits modernes et les outils de production flexibles et économiques nécessaires à leur fabrication.

L'équipe de Pluvigner affiche clairement sa volonté d'être la meilleure équipe R&D au monde à transformer les besoins des patients en produits sans défaut qui révolutionneront les soins dispensés aux malades.
Plus d'informations

 




[Haut de page]


Le Département Achats

Le Département Achats a pour rôle de fournir à Hill-Rom les matériaux et composants nécessaires à la conception des lits, des accessoires et du mobilier hospitalier fabriqués par le groupe.

Chaque acheteur est décideur pour la maîtrise des activités et des métiers dont il a la charge. Il est aidé par une assistante qui gère le flux d'informations et par une Direction Achat qui l'épaule dans la mise en œuvre de la politique Achats du groupe Hill-Rom.

Le Département Achats négocie la fourniture des divers composants et matériaux nécessaires à la fabrication du mobilier : pièces métalliques, en bois, en plastique , textiles et systèmes électroniques.

Chaque contrat passé avec un fournisseur engage Hill-Rom sur la base du respect des principes de fiabilité, pérennité et compétitivité. Ces principes sont formalisés dans chaque contrat et incluent également des objectifs de performance, de qualité et de coûts. Plus d'informations

[Haut de page]

 

La politique Qualité

Conscient que l'Amélioration Permanente est la composante majeure d'un système de Qualité Totale, Hill-Rom Pluvigner intègre dans tous ses process la recherche constante de la qualité.

Le bureau du Département Recherche et Développement

Au niveau réglementaire, cet engagement s'est traduit par l'obtention de diverses certifications telles que les certifications ISO 14001 Environnement et ISO 9001 Version 2000).

Hill-Rom respecte également les normes spécifiques à chaque pays et reconnues au niveau national et international comme un gage de fiabilité et de qualité (normes CE, NF médical, TUV,...).

Hill-Rom Pluvigner a également obtenu le Laurier d'Or de l'Innovation et de la Qualité Technique, le Prix de l'Innovation Sociale et le Prix du Dynamisme d'entreprise remis par le Président du Sénat.

Au niveau managérial, Hill-Rom Pluvigner développe la relation client-fournisseur (en interne comme en externe) et mesure régulièrement ses performances pour vérifier la qualité de ses produits, services et process.

Cette organisation, basée sur la compréhension et la satisfaction des besoins des patients et du personnel soignant, permet à Hill-Rom de fournir des produits et services en parfaite adéquation avec leurs besoins et les évolutions du marché.

[Haut de page]

 

La politique Environnement

Soucieux de contribuer à la protection de l'environnement, Hill-Rom a mis en place une politique Environnement sur tous les sites du groupe et plus particulièrement à Pluvigner.

Ainsi, tous les employés ont conscience qu'ils ont pour devoir de contrôler et de maîtriser progressivement leurs activités pour réduire voire éliminer les impacts de la production sur l'environnement.

Da façon concrète, cette politique Environnement concerne :

  • la maîtrise des déchets
  • l'optimisation des consommations d'énergie
  • l' engagement dans un process d'amélioration continue
  • la prévention des pollutions air & sol
  • le respect et l'application des réglementations en vigueur

Hill-Rom intègre ainsi la préoccupation environnementale à tous les niveaux de l'entreprise par la mise en place de différentes procédures comme la nomination de responsables Environnement, la certification du site qui a obtenu la norme ISO 14001 - Environnement et l'édition d'une charte d'engagements spécifique au respect de l'environnement.

[Haut de page]

 

La politique Sécurité

Conscient de l'importance de garantir à ses salariés des lieux et conditions de travail exemptes de danger (matériel, physique, sanitaire), Hill-Rom Pluvigner respecte de façon stricte les lois applicables en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail tout en allant au-delà du minimum requis (lorsque les lois applicables semblent insuffisantes) afin d'atteindre une sécurité totale. Plus d'informations

[Haut de page]