Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
   
     
 
Liens rapides
 
 
 
 
 
 
Ask a Question or Get a Quote
 
 
 
 
Parts Online

News et Evénements
 
 



 
     
 
     
 

TotalCare Bariatric Plus
Système thérapeutique

Le système thérapeutique TotalCare™ Bariatric Plus associe les meilleures fonctionnalités du lit TotalCare™ et les fonctions spécifiques dont vous aurez besoin pour gérer vos patients obèses de manière sûre, efficace et digne, aussi bien dans les services de soins généraux qu’aux soins intensifs.

Cette solution reconnue, appréciée et maintes fois récompensée a prouvé ses qualités sur le plus vaste marché des patients obèses au monde, les États-Unis, et est désormais disponible dans le monde entier, à la fois à la location et à l’achat.

 

 

 

De nouvelles perspectives pour les patients obèses
La corrélation entre immobilité prolongée et déconditionnement musculaire, a été démontrée dans diverses études sur les patients en soins intensifs en général (réf. 1, 2). Si l’on met de côté les autres complications liées à l’obésité, il semble évident que tout type de déconditionnement musculaire doit avoir un impact exponentiel sur les capacités des patients obèses à supporter leur propre poids.

Poids du patient et IMC
En dépit de tous les articles à sensation faisant état de patients de plus de 300 kg, ces chiffres, certes réels, restent l’exception. En 2004, la proportion de patients pesant plus de 230 kg était de 0,1 % (réf. 3). Il n’y a pas de plage de poids spécifique liée au terme « obèse ». « Obèse » signifie qu’un traitement médical est requis. Saviez-vous que pour une taille de 180 cm et sans dépasser 170 kg, un patient atteint la classification Super Obésité de l’OMS (IMC > 50) ?
Le poids du patient et l’IMC ne disent pas tout des défis à relever concernant l’obésité. Le rapport taille-hanches est un autre facteur important pour le traitement et les soins apportés aux patients obèses.

Largeur versus poids – ou l’essence même des fondamentaux
En parlant à nos clients, nous avons appris que c’est essentiellement la largeur du lit qui limite les soins dispensés aux patients obèses. De plus, ils demandent plus à un lit qu’une simple charge nominale élevée lorsqu’il s’agit de mobilité précoce. Le besoin de base est le suivant : disposer des outils d’amélioration des processus adéquats ayant pour fonction de prévenir les complications liées à l’immobilité comme la PVA, les escarres de décubitus et le déconditionnement musculaire. Enfin, la capacité des produits à faciliter la Progressive Mobility™ est fondamentale pour garantir l’efficacité au chevet du patient, encore plus que dans le cas de patients de poids standard.

 

Présentation du produit
Progressive Mobility™
  • Thérapies pulmonaires incluant la thérapie par rotation latérale continue et la thérapie par percussion et par vibration
  • Possibilité d’abaisser le lit par dégonflage du siège et du bas ; la sortie est plus sûre et plus simple
  • Option FullChair™ avec support adaptable pour les pieds en position « fauteuil »
  • Option de sortie du lit sur le côté ou en position « fauteuil »
  • Prise en charge du programme
Dignité
  • Un concept esthétique et classique
  • Potence d’angle fixe
  • Largeur de surface de 102 cm pour accueillir des patients plus corpulents avec une capacité de poids de 227 kg
  • Sécurité et efficacité
  • Le système électrique IntelliDrive™ permet un transport assisté efficace du patient dans son lit
  • Repositionnement du patient plus facile avec la fonction Turn Assist
  • Le mécanisme de rétractation de la section pied FlexAfoot™ empêche les patients de glisser au bas du lit
  • Alarme et inclinaison à 30° et 45° de la tête de lit
  • Déclive et remise à plat d’urgence (CPR) HandsFree™

Surfaces
Deux types de surfaces de répartition de la pression sont disponibles :
  • Mousse multicouche
  • Surface à air dynamique avec gestion Advanced Microclimate™ et thérapies pulmonaires optionnelles dont thérapie par rotation latérale continue et thérapie par percussion et par vibration

 

L’efficacité des soins pour les patients
Découvrez comment vous pouvez parvenir aux résultats suivants avec vos patients grâce au Hill-Rom® TotalCare™ Bariatric Plus.

     

 

Références
1. Needham D, Johns Hopkins University School of Medicine; JAMA 10/2008
2. Schweickert WD, Hall J. ICU acquired weakness; Chest 2007
3. International Obesity Task Force (IOTF), May 2004

Documentation
 
BROCHURE
TYPE SIZE
 
PDF
832K
spacer

[Haut de page]